Tatouage à l'aiguille fait maison

Alors voilà.


Pour se faire soi-même un tatouage, il n'y a rien de plus simple :
Il suffit d'un flacon d'encre de chine,
Et d'une aiguille.

Ensuite, il faut plonger laiguille dans le flacon pour recueillir une goutte d'encre et se la planter dans la peau.
On peut pas faire plus simple hein ? :)



Bon évidemment, ya toujours moyen de faire plus top !
D'ailleurs c'est vivement conseillé de lire la suite hein.


L'aiguille


Laguiole, épingle à nourrice, compas....

Le choix de l'aiguille est très important : plus elle est fine, moins vous abimerez la peau en piquant l'épiderme et le tatouage n'en sera que meilleur (pas d'étalement). Par contre, une aguille fine demande beaucoup plus de "pikages" pour remplir une surface, même si c'est juste un trait.
Donc Armez vous de patience.

Jai rencontré un allemand qui s'était fait un tatouage extraordinaire (un gros truk, et très fin et très bien dessiné, enfin un taff de bourrin). Il avait utilisé une corde de guitare (mi-aigu, la plus petite) coupée en diagonale (à la manière d'un biseau)

Plus simplement, le 9 à broder est la plus petite aiguille vendue dans un magasin de couture (une mercerie). C'est pas cher :)
Et prenez en plusieurs, ca permettra d'utiliser

La Technique des aiguilles multiples:
Triplement efficace.
D'ailleurs, prenons l'exemple de 3 aiguilles scindées entre elles : vous prenez 3 de vos aiguilles 9 à broder, puis vous les collez paralèllement (après avoir faire passer un fil dans chacun des trous). Ensuite, vous enroulez le fil autour des aguilles de facon à ce qu'elles soient entièrement recouvertes d'une "momie de fil" : laissez juste 1mm dépasser à l'avant, les 3 pointes :)
Voilà, vous avez une aiguille triplée, dont voici les avantages :
+ 3 aiguilles qui piquent en même temps, c'est 3fois plus de surface recouverte en une seule piquée. Avec des aiguilles aussi fines, c'est pas du luxe.
+ La momification de fil retient l'encre prisonnière et la libère petit à petit, la faisant couler le long de notre épée à 3 lame. Pas besoin de retremper l'aiguille dans l'encre de chine toute les 10 secondes
+ Un meilleur controle de la profondeur de pikage : le fameux "milimètre" laissé vierge de fil au bout de l'arme. Ca v évite l'étalement de l'encre pendant la cicatrisation. (dailleurs faut ptete laisser plus ou moins jai pas une aiguill... euh un compas dans l'oeil moi)

NB: l'aiguille multiple ca fais moins mal aussi.



L'encre de tatouage


La meilleure et plus simple solution : l'encre de chine, la seule utilisée pour les ancestraux tatouages asiatiques.

Perso, mes premiers tatouage c'était avec l'encre verte d'un stylo, au bout d'un mois on voyait presque plus le tatouage...
Un bon tatouage à l'encre de chine reste gravé à vie dans la peau.

L'encre de chine classique (noire) vire légèrement au bleu en viellissant. C'est normal :)
Après, des magasins vendent certainement des encres de chine de couleur, et même des encres spécialement destinées au tatouage.


Le Piqué


C'est l'étape la plus importante, la meilleure, celle qui vous fera bien mal/

Le Piké doit être précis, régulier et surtout peu profond.
Si jamais vous inséminez l'encre trop profondément dans la peau, pendant la cicatrisation cette encre va "s'étaler" et peut soit étaler disgracieusement un trait, ou encore faire des gros "nuages bleuvert" sous la peau tout autour du tatouage.
En fait quand on pique, il faut éviter les saignement au maximum, d'autant plus que le sang et les croute on tendance à faire ressortir l'encre de la chair avant la fin de la cicatrisation.


Donc vous avez fait un joli dessin sur votre jolie peau.
Avec l'aiguille (si possible multiple) vous commencez par piquer les contours du dessins.
Bien régulièrement, bien précisément, et peu profondément :)
Ensuite, avec un chiffon mouillé (meme un bout de votre manche sera infiniment plus pratique qu'un kleenex) vous virez l'original, et l'encre qui aura coulé sur la peau. (sans frotter comme un barbare non plus)
Ensuite vous repassez à nouveau les trait, allez-retour sur les lignes droite sans réeffacer (plus rapide) sachez qu'il faut une dizaine de passage sur un point pour faire un point :)
'Fin j'éxagère ptete un peu, mé allez-y quoi. Un trait cé souvent plusieurs point d'épaisseur :)
Après vous effacez au chiffon, vous remplissez au fur et a mesure, 1ère couche de remplissage, 2ème couche de remplissage, ..., 15 couche de repassage des traits.....
Après tout dépend de votre tatouage, de votre imagination et de votre feeling :)
Mais rien qu'un mort aux vaches c'est min une heure de boulot pour bien faire.


Voilà c'est tout :)
Et pikez pas trop fort ou trop loin, les tatouage vraiment vieillissent mal après (ca fait kom les tatoos des ex-taulard :p)



La Cicatrisation



Paske ce serait con de gacher des heures de patience et d'endurance pour un petit manque d'information :p

PRIMO
Ne vous grattez jamais. ca va gratter pendant peut-être des semaines : pendant peut-être des semaines, vous allez vous abstenir. Lachez vous au bout de 2 mois, mais sans s'arracher la chair sous les ongles non plus.

DEUZIO
Toujours pendant 2 mois, pas d'exposition du tatouage au soleil. Si le tatouage vieillit naturellement très mal sur quelqun qui est tjrs exposé au soleil, il va mourrir prématurément si vous l'exposez durant la cicatrisation. (effacements partiels etc...)

TRIO
Vous pouvez (dailleurs c'est vivemenment recommandé) foutre un pansement (à changer toutes les 12h) ainsi qu'un produit antiseptique ou cicatrisant gras (ca évite les croutes. Je pense que la bétadine en crème fait parfaitement l'affaire).

QUATRO
De par leur nature grasse et délicate, les fesses requièrent une certaine expérience de cet art pour être "dermographiées".


Voilà !!!
Tout est dit
Et n'oubliez pas que des professionnels peuvent vous faire de magnifiques tatouages colorés tout le long du corps, et meme sur le sexe.
N'oubliez pas non plus les patates dans la casserole !!!


IMPORTANT : NE PARTAGEZ JAMAIS VOS AIGUILLES (mutiples ou pas) ET N'UTILISEZ JAMAIS UNE AIGUILLE QU ON VOUS FILE DE SOURCE INSECURE POUR FAIRE CA

Et noubliez pas de stérilisez vos aiguilles sur une flamme, même si vous venez de les acheter !


dailleurs ne faites pas ca :)
Ce document n'est pas de l'incitation mais une manière d'éviter les conneries (genre le tatouage au laguiole... il ne faut utiliser cette méthode que si vraiment on a pas le choix:p)
Mais cest très laid et cé pour la vie :p



Voici un forum a disposition pour toute Question / Réaction


Article réalisé par la PORK TEAM.



Liens mnésiques :