Molards de Feu : le Feurom !!!


Molards de feu : partagez vos connaissances & racontez vos expérienz

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2007-06-27 18:16:36

adreqi
Postilloneur de feu
Date d'inscription: 2007-06-27
Messages: 1

/!\ SITE DANGEREUX ! /!\

Je suis passé sur ce site qu'un de mes amis m'a passé, sous le choc, en me disant, c'est incroyablement dangereux ce site.

Développons.

I.Entrée en matière

AVERTISSEMENT : Je tiens à préciser que ce site est destiné à des cracheurs de feu confirmés.

Cet avertissement est le bienvenu :
Un débutant ayant un tant soit peu l'esprot éclairé passera son chemin. Mais ce genre de débutant est rare ! La plupart seront trop enthousiasmés par l'aspect "oué tro cool jvé cracher du feu !" pour tenir compte de cet avertissement.
Un cracheur confirmé saura faire la part des bonnes et des mauvaises choses (ces dernières étant malheureusement très nombreuses sur ce site)

II.Sécurité

Les règles de sécurité sont bien présentes (encore heureux) MAIS sont incomplètes, voire inexactes.
exemple :

Evidemment, vous en avalerez bcp plus si par exemple vous etes bourré (il est préconiser de cracher en étant net)

IL EST ABSOLUMENT VITAL DE NE PAS AVOIR BU UNE GOUTTE D'ALCOOL AVANT DE CRACHER ! SOUS PEINE DE MULTIPLICATION EXPONENTIELLE DES RISQUES (de décès entre autres)

D'autre part : ces règles sont énoncées avec une désinvolture QUI NE CONVIENT PAS au sérieux de la situation ! je cite :

4 ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende. Jdékonne[...]

ou des titres du genre "apprendre à cracher du feu sans crever" ... très spirituel dis donc.
Bah non, on déconne pas avec ça. désolé. Cette désinvolture est par ailleurs assez présente dans l'ensemble du site, comme si le crachage était un sujet bénin.

si kelkun a la brillante idée de vouloir apprendre a cracher le feu, ce site n’est pas du tout fait pour lui, ni d’ailleurs aucun autre site ou boukin

c'est pour ça que la page suivante, tu commences :

Pour vaporiser le liquide, il faut souffler tout en compressant les lèvre (un peu comme lorsque l'on joue du digjéridoo) afin de l'expulser sous une forme presque gazeuse : un nuage de fines fines gouttelettes qui resteront longtemps en suspension dans l'air.
C'est à cette condition que du petrole s'enflammera.
Il faut éviter les grosses gouttes (qui ne prendront pas feu et sécraseront par terre) et surtout il ne faut pas les "baver" [...]

Nan, là t'es pas en train de dire comment cracher. c'est sûr.

III.Combustibles

La façon de présenter les combustible contraste beaucoup avec l'avertissement du début (cracheurs expérimentés uniquement)
on a une impression de foutage de gueule quand on s'entend dire de cracher avec du chocolat en poudre. il est assez exaspérant de voir le pétrole désaromatisé et l'eau de feu relégués à la section des produits à éviter. pour les produits dangereux rien à dire. (cette remarque ne vaut bien sûr que si c'est effectivement un cracheur confirmé qui lit cette page)

IV.Torches

Je sais pas d'où tu sors toutes tes fabrications hasardeuses, mais moi j'ai une autre version:

une tige de 40 à 50 cm de préférence avec un poignée pour éviter que le carburant ne coule sur les mains. Poignée si possible en cuir ou plastique pour éviter qu'elle ne se transforme en mèche. Pour la mèche pas besoin d'en avoir beaucoup : 25 cm de mèche en Kevlar que l'on trouve dans les magasins de jongle suffisent.

alors quand je vois :

Alors on peut

-en faire une très rapidement en nouant un bout de son t-shirt sur un petit baton de bois

Stabilité : ZERO ! un faux mouvement et la mèche part ! Sans parler des morceaux qui se détachent à cause de la combustion...

V.Alchimie

Toute cette section N'EST QU'UN TISSU DE CONNERIES ! ET JE PESE MES MOTS ! déjà que le kerdane est toxique, c'est pas la peine d'inventer des mélanges encore plus toxiques pour se ruiner la santé rien que pour faire joli !

L’alcool à bruler peut tjrs servir pour enflammer des chaines et autre matos de jonglage

Non non et non. je fais des bolas et je ne mets rien d'autre que du KERDANE dessus. je tiens à mes mèches moi.

MAIS il parait que certain de ces produits sont dissolvable dans le White Spirit (certainement mieux a cracher que l’alcool a bruler).

MAIS C'EST DU SUICIDE PUR ET DUR !!!!!
Le white Spirit qui était justement classé dans les combustibles dangereux... sidérant.

VI.Forme

Ca c'est totalement secondaire mais concernant la forme : le design gagnerait à être révisé (dans l'hypothèse ou le contenu l'est aussi). J'ai pas encore compris pourquoi le site utilisait des pages PHP ? alors que le php n'a pas l'air d'être utilisé...

CONCLUSION :

Ce site gagnerait à être purement et simplement supprimé car il est un danger pour la vie de tous ceux qui le liront ! Ca s'appelle "mise en danger de la vie d'autrui" et ça peut chercher loin.
De plus : un site crédible n'est pas écrit en sms, ça c'est de la connerie pure et simple encore une fois, par respect pour les lecteurs ECRIRE EN FRANCAIS n'est pas difficile !!!!

J'ai dit ce que j'avais à dire.

A méditer.

Adreqi

Hors ligne

 

#2 2007-07-13 14:00:00

Pemeltavas
Postilloneur de feu
Date d'inscription: 2007-07-13
Messages: 1

Re: /!\ SITE DANGEREUX ! /!\

Entièrement d'accord avec ce qui a été dit, c'est carrément lamentable de voir ce genre de choses écrites par un gars qui ne s'y connait en rien dans ce qu'il raconte... Comme l'a montré Adreqi, les paradoxes sont extrémements nombreux, et je ne parle même pas du danger que cela peut provoquer... Bref, aucune réponse de la part de l'admin, ce qui prouve encore une fois son je-m'en-foutisme abérrant et d'autant plus dangereux (et vu les réponses qu'il donne dans certains topics, je crois bien qu'il a raison de ne pas repondre a celui la..)...

Je n'ai qu'un seule chose a dire : si vous ne voulez pas être gravement bléssé, devenir aveugle, avoir un membre en moins ou tout " simplement " mourir, vous avez grand interet à ne pas écouter les conneries que raconte ce site...

Hors ligne

 

#3 2007-07-31 18:00:54

Triskel
Illumineur d'étoiles
Lieu: Terre
Date d'inscription: 2006-07-11
Messages: 82
Site web

Re: /!\ SITE DANGEREUX ! /!\

sisi, exkusez du retard !

je suis tout à fait d'accord (execpté les manche en plastique pour les torches)

Hors ligne

 

#4 2010-03-04 15:18:40

Toska
Cracheur de flamèches
Lieu: Antibes
Date d'inscription: 2010-03-02
Messages: 8

Re: /!\ SITE DANGEREUX ! /!\

Le site est effectivement pas adapté a cette pratique, mais au lieu de beugler, je pense qu'il serait constructif  de reprendre la maintenance et faire des propositions pour améliorer l'ensemble des informations qu'il contient.

Malgré qu'il y est tu boulot, quelqu'un ce dévoue ? big_smile Non ? Bien on a rien a dire...

De plus je ne pense pas que l'humour soit de trop sur le site ( tout dépend évidement du sujet aborder... a ne pas virer dans le glauque ),
le PyroFest reste dans un état d'esprit de "Teuf". Mais il ne faut pas tout prendre a la légère, le feu sa brule ! wink

Dernière modification par Toska (2010-03-04 15:22:13)


- La flamme peut détruire. - Maîtrisée, elle illumine.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson