http://sarko.la.konace.info
Exposez vos réactions les plus vives, les extraits de loi les plus reulou (avec original certifié conforme à l'appui, silvouplé) que vous avez pus déniché, les pires dénigrations politiques que votre cerveau a concocté...
Enfin ce que vous voulez en fait.
Champ libre !!
A MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT
Il peuvent en faire voter autant qu'ils le veulent des lois, on s'en branle foutrement : ca ne nous empêchera pas de les bafouer si notre coeur nous le dicte.
Voilà qui est bien dit, seul les lois non ecrites sont dignes d'etre respectée ...
Et je ne peux resister à l'envie de citer Antigone
A travers deux personnages de la tragédie de Sophocle , Antigone, héroïne grecque et Créon, son oncle, nous voyons s’affronter deux sortes de lois à propos de la mort de Polynice, frère d’Antigone. Créon pense que ce dernier a trahi la cité et de ce fait ne mérite pas de sépulture. Antigone invoque pour son frère, une loi éternelle qui impose le respect des morts et donc une sépulture.
Antigone témoigne en faveur d’une Loi éternelle, absolue, transcendante mais non-écrite. Créon fait référence à une loi écrite, celle de l’Etat qu’il dirige ; il entend fonder le gouvernement des hommes et de la cité sur la seule légitimité de la loi.
Devons-nous chercher à savoir si l’une est supérieure à l’autre et tenter d’affirmer que la vraie loi serait celle non-écrite et déclarer fausses les lois instituées ? Certainement pas. Il nous faut seulement prendre conscience qu’à travers le destin de ces deux personnages, c’est deux types de lois qui sont évoquées, loi écrite et Loi non-écrite.
La Loi non-écrite conçue comme ce qui dépasse l’homme et le pousse à se transcender serait fondamentale, éternelle, universelle, symbolique ; les lois écrites seraient immanentes, incarnées, contingentes, particulières. Cette Loi et ces lois sont également nécessaires. C’est parce qu’il y a la Loi que nous pouvons écrire des lois provisoires, révisables qui créent un espace de liberté. L’homme doit se soumettre à l’une comme aux autres pour assurer les conditions de sa vie en société et le sens de son existence. Les lois écrites ont donc une fonction politique, celle de traduire les valeurs universellement acceptables comme une garantie de liberté et de dignité pour chacun afin de réguler la relation entre les hommes.
Alain Saudan, dans son livre « Fonder la Loi » écrit « qu’un des enseignements majeurs de la Grèce qu’illustrent les personnages de Créon et d’Antigone, c’est d’une part que la naissance véritable de la loi se fait, dans la cité démocratique, dans l’établissement des lois écrites mais d’autre part que ces lois écrites nécessitent l’appel à d’autres lois non-écrites » .
Suite
« Nulle loi humaine n’est d’aucune validité si elle est contraire à la loi de la nature, et telles d’entre les lois humaines qui sont valides tirent toute leur force et toute leur autorité, médiatement et immédiatement, de cet original. »
Que les hommes sachent qu’une puissance législative n’est pas « notre Dieu sur la terre », quoique, par l’autorité qu’ils lui attribuent et par les choses qu’ils attendent d’elle, il semblerait qu’il l’imaginassent ainsi. Mieux, qu’ils sachent que c’est une institution servant à des fins purement temporaires, et dont le pouvoir, quand il n’est pas volé, est, tout au moins, emprunté.
Qui plus est, en vérité, n’avons-nous pas vu que le gouvernement est essentiellement immoral ? N’est-il pas la postérité du mal, portant autour d’elle toutes les marques de son origine ? N’existe-t-il pas parce que le crime existe ? N’est-il pas fort, ou, comme nous disons, despotique, quand le crime est grand ? N’y a-t-il pas plus de liberté - c’est-à-dire moins de gouvernement - à mesure que le crime diminue ? Et le gouvernement ne doit-il pas cesser quand le crime cesse, par le manque même d’objets sur lesquels accomplir sa fonction ? Non seulement le pouvoir des maîtres existe à cause du mal, mais il existe parle mal. La violence est employée pour le maintenir et toute violence entraîne criminalité. Soldats, policiers et geôliers, épée, bâtons et chaînes sont des instruments pour infliger de la peine, et toute infliction de peine est, par essence, injuste. L’État emploie les armes du mal pour subjuguer le mal et est contaminé également par les objets sur lesquels il agit et par les moyens à l’aide desquels il opère. La moralité ne peut le reconnaître, car la moralité, étant simplement une expression de la loi parfaite, ne peut donner nul appui à aucune chose croissant hors de cette loi et ne subsistant que par les violations qu’elle en fait. C’est pourquoi l’autorité législative ne peut jamais être morale, - doit toujours être seulement conventionnelle.
Le droit d'ignorer l'Etat
Triskel a écrit:
j'aime bien ton lien
"Quand il se permet dans un jardin public de taper la tête d’un autre enfant avec une pelle, l’adulte présent va lui signifier l’interdit"
A coups de pelle dans la t^te ...
Que pensez-vous de la psychiatrie?
Etes vous des adeptes???...!!!
C'est un peu Sarkastick ton lien, non?
Sinon c'est que j'ai pas pigé.
Moi je m'en ouf, je suis adepte des drogues légales.
Pour en revenir à votre débat
les lois fondamentales :
honneur
travail
respect
amour (ça va de paire)
libeRté
bonheur
et la paix et la sagesse dans tout ça?
les moines ne seraient-ils que des branleurs?
Putain, je me suis dit que j'allais m'attaquer au Capital de Marx (23 euros)
Finalement ça sera le que sais-je sur le capitalisme...
Bonne lectures et à bientôt sur le forum libéraire.
J'ai voté Sarko aux deux tours, je suis relativement satisfait.
J'attends quand même les réformes structurelles, mais, je reste encore à peu près optimiste.
Vae Victis a écrit:
J'ai voté Sarko aux deux tours, je suis relativement satisfait.
J'attends quand même les réformes structurelles, mais, je reste encore à peu près optimiste.
LOLE
C'est justement le genre de truc qui me fait marrer, aujourd'hui...
sarko c'est un putin de dictateur
merde on a elu hitler 2 le retour XD
bon a quand un attentat envers le president a talonnette
a+