Molards de Feu : le Feurom !!!


Molards de feu : partagez vos connaissances & racontez vos expérienz

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2006-07-20 03:33:38

Triskel
Illumineur d'étoiles
Lieu: Terre
Date d'inscription: 2006-07-11
Messages: 82
Site web

Un Zeste d'Orange...

bon on va faire simple et résumer par du copier collé :

Par expression (pour les agrumes)
Lorsque vous pressez une peau d’orange au-dessus de la flamme d’une bougie, vous pouvez remarquer un crépitement de petites étincelles. Il s’agit de l’essence du zeste de l’orange.
Les poches sécrétrices du zeste de l’agrume sont brisées mécaniquement par pression à froid ce qui permet d’en recueillir l’essence. Pour les agrumes on parle en effet d’essence, l’huile essentielle correspondant à l’essence distillée. Elle est exclusivement employée pour les peaux d’agrumes.
extrait d'huiles essentielles

voilà, vous pouvez observer ce phénomène chez vous.


Maintenant, il reste a déterminer la crachabilité de l'orange (est-ce vraiment une essence ou un gaz ki senflamme kan on presse la peau ?)
Je pense que l'huile essentielle risk d'etre TROP inflammable pour etre crachée pure, puis c'est mauvais pour la santé et cest chère
alors voilà ce que je propose de faire aux plus motivés :

Presser 50 peau d'orange, puis analiser le liquide obtenu.


ATTENTION
Si le liquide obtenu est enflammable au briquet sous létat liquide, sans être vaporisé, NE CRACHEZ SURTOUT PAS AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#2 2006-12-03 20:05:39

Popeye
Cracheur de flamèches
Lieu: France-Denmark
Date d'inscription: 2006-12-03
Messages: 6

Re: Un Zeste d'Orange...

Il ya longtemps au lycée j'ai frabriqué de ce truc, voici mes vagues souvenirs:

Cette essence essentielle s'appelle Limonen, c'est couramment utilisé dans les parfums. Et de plus c'est normalement très inflammable car très volatile. Pour en produire il faut distiller de la peau d'orange ou de citron mais je déconseille a moins de vouloir sentir bon dans son cercueil


eh voila a vous de voir maintenant


La vitesse de la lumière étant superieur à celle du son, bien des gens on l'air intelligent jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche

Hors ligne

 

#3 2006-12-04 03:27:42

Triskel
Illumineur d'étoiles
Lieu: Terre
Date d'inscription: 2006-07-11
Messages: 82
Site web

Re: Un Zeste d'Orange...

et si on dilue le distillat, ken est til du mélange obtenu ? forcément ca diminue le point d'inflammabilité

Hors ligne

 

#4 2006-12-09 04:06:45

Popeye
Cracheur de flamèches
Lieu: France-Denmark
Date d'inscription: 2006-12-03
Messages: 6

Re: Un Zeste d'Orange...

oui on peut diluer le mélange mais il faut savoir si c'est disolvable dans le pétrole car ca ne l'est pas dans l'eau si mes ouvenirs sont bons; et il faut aussi trouver ou distiller l'essence.


La vitesse de la lumière étant superieur à celle du son, bien des gens on l'air intelligent jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson