THE PORK CENTER FORUM


Le STAFF PORCIN : Libérez vous !!!

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

KONACE : C'est plus porc que toi

#1 2006-09-04 00:30:06

triton
Goret
Date d'inscription: 2006-09-03
Messages: 2

Philo du Triton

jaimerai ecrire un article concernant ma philosophie car g hate d'avoir des retours inteligent,  depuis un certain tps j'essaye de l'ecrire ms c plutot long donc en gros voici les idĂ©e general :

ni bien ni mal
      -// positif : ca rend comprehensif -// negatif : si quelq'un te fait souffir tu ne peux pas dire que c mal
      -// positif : ne pas juger ca rend aimable! -// negatif : comprendre les gens qui nous emmerde rend moins combatif


tout point de vue est refutable -
     -// positif : tout est acceptable -// negatif : rien n'est "Vrai"
     -// positif : a toujours quelque chose a dire -// negatif : deviens vite chiant


rien n'est utile
      -// positif : tout est util -// negatif : a quoi bon continuer un combat?
      -// positif : le combat pour le fun - // negatif : moins de motivation


l'etre humain n'est pas libre de ses choix
      -// positif : c pa ma faute -// negatif : je me sens bcp moins important 
      -// positif : je plane sur des rail, pa de regret -// negatif : nous ne sommes que des consom-mateur


bon... sinistre me direz vous?
pessimiste ou encore pire.... con
et bien si c la votre point de vue... on en reparlera et j'essarais d'etre plus clair et stt moin conçi la prochaine fois ms j'attend d'abord des reactions. (sauf sur l'orthograf...)

juste comme ca sachez que d'un "certain point de vue" on peut voir que cette vision des chose peut etre tres agreable car cela permet d'accepter bcp d'etre humain et de ne jamais condamner quiconque pour koi que ce soi, c donc pour moi la voie de la raison ms je ne pretend pa que ce doit etre la votre
j'ecris par besoin d'etre compris ms si vous ne voulez pas je comprendrais!

p.s : je viens d'ecrire un deuxieme coté positif et negatif pour chaque idée, sachez quil y a plein d'autre exemple
ms je me rend compte d'une chose qd meme : d'une maniere general nos illusion sont source de grande force de vie et ma philosophie a pour fonctionnement de detruire toute nos illusion, si j'avais la consciense suffisament grande et que je pouvais avoir toute mes idées en meme temps ds la tete le bilan serai un BANG ds ma tete je pense...
ms ce qui est bien avec mon cerveau (le votre aussi je pense) c que bcp d'illusion necessaire a la santé mentale redevienne active lorsque lon tente d'en detruire une autre et je pense que seul ce petit verou de sureté me maintiens en dehors de la folie... je ne suis pa sure que cela soi valable pour tout le monde alors avant d'allé plus loin ds la discussion reflechissé bien

//////// un peu comme avant de prendre des psylo... si test en parano c chaud...///////

P.S 2 :  g pa relu ca me soule TCHUSSSSSSSS

Hors ligne

 

#2 2006-09-04 02:56:30

Triskel
PORK MASTER
Date d'inscription: 2006-07-17
Messages: 269
Site web

Re: Philo du Triton

ouais mais là en fait, tessaie de détruire toutes les illusions en un seul texte smile

enfin on peut pas encore appeler ca un texte, étant donnée la difficile traductivité de ta "mise en page"
Tu penses ke té pas libre de té choix ? :p

c vrai que perso, la plupart du temps je laisse le destin faire mes choix Ă  ma place. Mais je prend ca comme de la feignasserie smile

l'espéranto.

je sais pas si les illusions sont bien pour l'humanitĂ©, mais le rĂȘve est merveilleux.

Hors ligne

 

#3 2006-09-05 01:04:26

triton
Goret
Date d'inscription: 2006-09-03
Messages: 2

Re: Philo du Triton

bon triskel chui bourré mort ms qd meme je dois dire que ta reponse me parait plutot desinvolte et legere je recherche des retour plus ciblé
ta bien des exemple de chose a dire plus ciblé sur mes idées ...
si tu lit bien tu remarquera qu'en faite je detruit plein d'idées partagée par 99.99 % des gens et je pense que tu pourrais allé plus loin ds ta critique... bref en tout cas merci de ta reponse ca me donne qd meme a reflechir ms hesite pas a critiquer plus
sur ce a plus...

Hors ligne

 

#4 2006-09-05 23:10:45

alexnova
Goret
Date d'inscription: 2006-08-23
Messages: 5

Re: Philo du Triton

sa approche du nihilisme...
le nihilsme sa approche aussi de la dépression chronique
t'es peut ĂȘtre tout simplement dĂ©pressif ...

Hors ligne

 

#5 2007-05-20 13:59:06

kcgrg
Goret
Lieu: route des Alpes
Date d'inscription: 2007-04-22
Messages: 44
Site web

Re: Philo du Triton

ni bien ni mal
neutre = vengeance

tout point de vue est réfutable
neutre = je suis pas d'accord avec toi

rien nest utile

sinistre? ABSOLUMENT
neutre = rien n'est dans tout, tout n'est dans rien

l'^tre humain n'est pas libre de ses choix
neutre = qu'est ce que la libertĂš

Hors ligne

 

#6 2007-05-20 14:00:52

kcgrg
Goret
Lieu: route des Alpes
Date d'inscription: 2007-04-22
Messages: 44
Site web

Re: Philo du Triton

question ouvert : qu'est ce que la pureté
question qu'est ce que la batardise?
question what about U
what do you know
what do you don't know

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson